//Se libérer des liens de dépendance : La technique des Bonhommes Allumettes

Se libérer des liens de dépendance : La technique des Bonhommes Allumettes

Comment se libérer des liens de dépendance et harmoniser des relations conflictuelles?

Récemment, plusieurs personnes sont venues me consulter pour se libérer de situations personnelles engluées dans des liens de dépendance ou des rapports conflictuels (au travail, dans le couple, avec un parent, un frère ou une soeur, …).

Ces situations font souffrir car lorsqu’on est dans la dépendance, on est attaché, on est dans la peur de perdre (son emploi, son conjoint, la relation avec un parent, un enfant, …).

De la même façon, une relation subie et conflictuelle vient passablement (é)puiser dans son énergie personnelle engendrant toute une palette d’émotions allant de la peur à la colère.

Il existe une technique pour transformer ces liens de dépendance et les remettre dans un véritable Amour.

Je mets un grand A à Amour, car il ne s’agit pas ici de l’amour “terrestre” conditionné (je t’aime si et seulement si …) mais bien de l’Amour universel, non conditionné, qui relie l’essence même de 2 personnes, leurs âmes, dans leur humilité humaine.

La technique des Bonhommes Allumettes de Jacques Martel.

La technique des Bonhommes allumettes.

Jacques Martel est un grand Monsieur du développement personnel, québecois, et auteur de nombreux ouvrages, comme “le grand dictionnaire des malaises et des maladies”, qui fait référence dans le décodage biologique (mettre du sens sur nos maux, sur nos “mal-à-dit”).

La technique des petits bonhommes allumettes est un travail symbolique par le dessin et l’intention. Elle permet de couper les liens d’attachement et de remettre les personnes impliquées dans la lumière pour que la situation entre elles évolue favorablement.

Evoluer favorablement ne signifie pas une réconciliation, mais simplement que chacun retrouve sa place, avec son espace, sans interférence négative ou pesante dans la relation.

Il n’y a ni gagnant ni perdant. Chacun retrouve son centre.

Cette technique fonctionne dans une multitude de cas et s’adresse autant aux adultes qu’aux enfants.

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez-moi !

By |2019-07-08T22:50:31+02:00juillet 8th, 2019|Pardon|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment