Thérapie brève EFT2019-07-10T17:05:33+02:00

Thérapie brève centrée sur les émotions, avec l’EFT (Emotional Freedom Techniques)

C’est une technique de psychologie énergétique développée il y a 25 ans par Gary Craig aux Etats-Unis et qui s’appuie sur les principes d’acupuncture,

mais sans les aiguilles : On “tapote” sur des méridiens, reliés à nos émotions, en verbalisant sur sa problématique.

Elle connaît un essor mondial depuis une quinzaine d’année grâce à son efficacité sur toutes sortes de maux, douleurs physiques et psychiques.

​Au-delà des symptômes, cette technique agit sur les causes émotionnelles, dont il est maintenant reconnu qu’elles laissent une empreinte durable sur notre corps physique.

Retrouver sa joie intérieure

Se reconnecter à sa joie intérieure avec l’EFT.

Dans quels cas faire une séance d’EFT?

  • Pour retrouvez confiance et sérénité dans des situations de vie difficiles : stress professionnel ou familial, burn-out, divorce, deuil, manque de confiance en soi, difficultés relationnelles avec ses parents ou ses enfants, déménagement, changement de travail, départ à la retraite.
  • Pour soulager des douleurs ou inconforts physiques : maux de ventre, maux de dos, maux de tête, douleurs musculaires et articulaires (chevilles, genoux, coudes, hanches, …), acouphènes, vertiges, eczéma, poids, sommeil perturbé.
  • Pour se libérer de phobies paralysantes et handicapantes socialement : peur de l’avion, peur des araignées, peur de l’eau, peur des chiens, peur des ascenseurs, phobie scolaire, peur de prendre la parole en public, peur des blouses blanches.
  • Pour stoper des comportements compulsifs (TOC) ou de dépendance (tabac, sucre, alcool).
  • Pour se libérer d’un vécu du passé traumatisant ou mal digéré.

Quels résultats après une séance d’EFT?

L’EFT procure un apaisement rapide et durable des trop-pleins émotionnels : anxiété, tristesse, culpabilité, honte, colère, injustice.

Cette technique permet aussi de remonter à la racine pour guérir les blessures plus profondes : abandon, rejet, injustice, trahison, humiliation.

La technique de base étant facile à apprendre, vous pourrez utiliser cette technique de retour chez vous en “self-help” dans des situations de stress (notamment dans les cas de phobies ou de dépendance).

Comment se déroule une séance d’EFT?

La séance démarre par une discussion approfondie sur votre problématique, une mise en lumière des émotions impliquées, et le tapotement des méridiens avec des phrases clés.

Stimulation des méridiens

Stimulation des méridiens par un léger tapotement.

​Une séance dure 1h15, au cabinet ou par Skype, et 2 à 3 séances sont souvent nécessaires pour traiter durablement la problématique. 

​L’E.F.T. ne se substitue pas à un traitement médical et ne pose pas de diagnostic.

Cette technique ne présente pas de contre-indications mais demande une participation active du patient désireux d’améliorer sa qualité de vie!

Pour prendre RDV, merci de remplir le formulaire de contact ci-dessous ou de m’appeler au 06.13.03.04.05.

Je vous orienterai de la meilleure façon dans votre situation spécifique.

ACCESS BARS

> Je suis curieux

Massage Métamorphique

> Plus d’informations

Réflexologie Energétique

> Je suis intéressé(e)