//Maigrir avec l’EFT : le rôle caché des émotions dans la perte de poids.

Maigrir avec l’EFT : le rôle caché des émotions dans la perte de poids.

Maigrir avec l’EFT : le rôle caché des émotions dans la perte de poids.

« Je veux maigrir mais je n’y arrive pas, à chaque fois l’envie de manger du sucre ou de manger en trop grande quantité est plus forte que moi » 

La perte de poids est un sujet très complexe car il s’appuie sur de nombreux ressorts : Habitudes alimentaires, mode de vie, stress, sollicitations sociales (pots avec les collègues, apéros entre amis, déjeuners d’affaires, goûters avec les enfants, …), génétique, etc …

Si on creuse derrière tout cela, on se rend compte que maigir n’est pas nécessairement lié à un manque de volonté.

En réalité c’est le terrain émotionnel en rapport avec la nourriture qui est en jeu :

  • Qu’est-ce qui me pousse à manger cette sucrerie ?
  • Que se passe-t’il dans mon corps juste avant de craquer ?
  • Qu’est-ce que cette sucrerie me procure (plaisir, sécurité, récompense, …) ?
  • Et quelles sont les croyances que j’entretiens vis-à-vis de la nourriture et les pensées limitantes sur ma capacité à perdre du poids ?

L’EFT va réduire, voire supprimer, les comportements compulsifs et modifier durablement les comportements pour ne plus avoir ni envie, ni besoin, de « craquer ». 

En amont d’une séance d’EFT, on va identifier les croyances, observer les situations de  « craquage » et repérer le mécanisme automatique qui se met en place.

Ensuite, on va activer le système énergétique en tapotant sur une série de points correspondants à des méridiens (comme en acupuncture mais sans aiguilles).

On répètera le protocole EFT à chaque pulsion de grignotage, avant d’aller dîner chez des amis ou de prendre un apéro, un goûter, au moment du dessert, etc …

By |2019-07-08T22:25:53+02:00juillet 8th, 2019|Santé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment