//Les bains dérivatifs

Les bains dérivatifs

Les bains dérivatifs : Un moyen de santé simple, efficace et gratuit.

Je déjeunais avec mon amie Virginie ce samedi qui me parlait de ses migraines. Cela fait longtemps que nous nous connaissons et ce sujet n’est malheureusement pas nouveau : Elle a essayé tous les remèdes possibles, vu tous les spécialistes possibles, en vain.

Bon, c’est vrai qu’elle a des petits travers d’alimentation, comme un fort penchant pour le fromage (il faut dire qu’on est gâté dans la région!) mais voilà, samedi elle n’en pouvait plus, 3 semaines à prendre de l’ibuprofène en continu, ce n’est pas une solution …

C’est là que je me suis souvenue de France Guilain et de son fameux remède simple et gratuit.

Je suis allée rechercher son livre dans ma bibliothèque ce matin comme on retrouve un vieux trésor enfoui : “les bains dérivatifs”.

Les bains dérivatifs : De l’eau froide passée sur le périnée.

… Oui c’est un peu bizarre mais vraiment efficace!

Le principe est simple puisqu’il s’agit de refroidir le bas du ventre avec de l’eau froide pour y attirer tous les “surplus” de notre organisme qui sont stockés ou se baladent dans notre corps : Toxines, additifs, résidus médicamenteux, pesticides, colorants, …

Bref, tout ce que notre corps n’arrive pas à éliminer et qui vient créer une surcharge.

La différence de température ramène ces surplus dans les intestins où ils seront éliminés naturellement.

France Guilain a testé cette technique depuis des années et dans toutes sortes de circonstances car elle a passé plus de 17 ans à voyager sur un bateau.

Dans son livre, elle liste toute une série d’applications pour les bains dérivatifs comme le surpoids, la constipation, les insomnies, les rhumes, les fameuses migraines et même les cheveux blancs …

By |2019-07-08T22:26:12+02:00juillet 8th, 2019|Santé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment